Here we are.
Une fille qui a décidé que vivre ses rêves était mieux que rêver sa vie et qui pratique le "daydreaming" à haut niveau. Elle a 16 ans, soit environ 5842 jours et a décidé que jusque là, elle n'avait pas fait grand chose. Or elle veut vivre des trucs immenses, gigantesques. Alors elle est partie aux USA pour un an, à Grand Rapids, Michigan.
Ce blog est l'histoire de sa vie.

11 sept. 2011

Le commencement.

On dit qu'il y a une fin à tout.

Mais pour avoir une fin, il faut bien avoir un début. C'est toujours difficile de commencer quelque chose, mais plus encore de finir.
Les premiers mots d'un roman, par exemple. On les veut parfaits, accrocheurs, annonciateurs du reste de l'histoire... mais au final, les premiers mots sont semblables à tous les autres et on y attache une trop grande importance. Les dernières phrases devraient être considérées avec autant d'attention, après tout, ce sera la dernière impression laissée au lecteur, comme aiment à nous le répéter nos charmants profs de français.

"Finir est souvent plus difficile que commencer", dit Jack Beauregard () dans Mon Nom est Personne.

Citation qui fait office de maxime dans ma vie, comme pourront le confirmer nombre de mes proches, ahahah.

C'est sur ces mots que j'ai choisi de débuter, moi, Astrid, 16 ans, 6 mois et 20 jours à ce stade du récit.
Parce que je sais que cette aventure prendra fin, et que ce sera sûrement très difficile de laisser tout cela derrière moi et de repartir d'où je viens. Parce que je sais qu'il faut une fin à tout.



Voici le commencement.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire